Rechercher dans ce blog

24 février 2012

Sophia Aram, la beurette qui dénonce les antisémites !

Sophia Aram


Sophia Aram est une des plus percutantes des journalistes de la nouvelle génération, et ses "matinales" sur France Inter sont un peu la terreur de certains politiques, qui se sont frottés à ses questions sans langue de bois : parmi ses "victimes", citons les Le Pen (père et fille), Nadine Morano ou Jean-Luc  Melenchon.

Le Front National n'a pas du tout apprécié son comportement, et un "buzz" grotesque a été déclenché, faisant de cette fille d'immigrants marocains musulmans une ... juive ! Une rumeur qui n'est pas sans rappeler celle concernant Rachida Dati, et que j'avais traitée en son temps (lire ici).

Ci-dessous un extrait de son interview dans le journal "Les InRocks" :

"Depuis, je reçois des mails incendiaires de l'extrême droite assortis de menaces de mort qui me valent une protection policière. Lorsque je suis annoncée quelque part, les endroits sont sécurisés. Ce sont les risques du métier. Si l'on tape mon nom sur Google, on tombe en première page sur l'occurence : "Sophia Aram, juive". Avec en contenu des joyeusetés du genre : "Les Juifs se sont toujours enrichis aux dépens de leurs hôtes en les montant les uns contre les autres."Quand j'ai commencé sur France Inter, Laurent Fabius était l'invité et Patrick Cohen présentait. Sur le site d'Inter, en tête des commentaires, on trouvait :"Fabius, Cohen, Aram, le service public est tombé aux mains du lobby juif." C'est d'autant plus cocasse que je suis par mes deux parents d'origine marocaine. Mais bon, même si je ne suis pas juive, j'assume complètement vis-à-vis des crétins la judaïté qu'ils m'attribuent."

Bravo Sophia !

Pour lire l'article complet sur ce journal, aller sur ce lien.

J.C