Notre radio

Notre radio

29 août 2008

Numéro 100.000 !



Et voilà, ça y est ... Dorénavant le compteur "sitemeter" affiche un numéro à 6 chiffres, le cap des cent mille ayant été franchi le jeudi 28 août. Plus précisément à 15 heures 52, par un (ou une internaute) venu consulter le blog depuis Courbevoie. Et son hit correspondait à la recherche du nom "Benjamin Petrover" ... mon collègue journaliste de la radio "Judaïques FM", auquel j'avais consacré un article (voir en libellé) !

Pour être tout à fait complet, le nombre total de pages ouvertes le même jour à 23 heures s’élevait à 153.544 Et vous avez été 2.172 à venir consulter mon profil (le texte correspondant étant identique, d'ailleurs, à celui apparaissant en bandeau fixe, en haut à droite). Pour être précis, enfin, ce compteur avait été installé le 5 mai 2005. L’autre enregistreur automatique, qui donne moins d’informations sur les visites mais permet de les visualiser en direct (et de collectionner de jolis drapeaux !), est fourni par « Neocounter » : il donne un total un peu inférieur, car il a été installé le 6 mars 2006 ; et je reviendrai, un peu plus tard, sur quelques informations intéressantes que révèlent ces autres statistiques.

Nous pouvons donc, à nouveau et symboliquement, sabrer le champagne et porter un toast en l’honneur du blog, devenu réellement « durable » (mot à la mode) avec 832 articles publiés en trois ans et demi - et alors que la « blogosphère » est constellée de sites ayant disparu comme des étoiles filantes. Un champagne symboliquement partagé en se retournant avec un peu de nostalgie sur les articles publiés - il y a une éternité - pour le numéro 1000 en septembre 2005 et le numéro 10.000 en avril 2006 !

Merci aux dizaines de milliers de visiteurs occasionnels. Merci aux quelques centaines fidélisés au fil des années. Et merci par avance pour vos futurs visites, en espérant bien sûr qu’elles feront grimper l’audimat au-delà du « plafond » actuel de 100 à 120 « hits » quotidiens.

J.C