Rechercher dans ce blog

26 avril 2020

Un nouvel article publié sur le Times of Israël : De la peste au Covid-19



Un nouvel article publié sur le Times of Israël : il est intitulé « De la peste au Covid-19 », et il est le premier je l’espère d’une série de publications originales sur cette thématique.

Quelques remarques à propos de cet article, dont je vous donne ici le lien :

-       Il s’agit de la reprise d’une publication sur le site de la Fraternité d’Abraham ;
-    Edmond Lisle, président de la Fraternité, a publié le 31 mars sur le site de notre association une première réflexion sur la période hors du commun dans laquelle nous venions d’entrer. Il encourageait les lecteurs à proposer une série de contributions, intitulées « Le journal des confinés » comme son texte. Je reproduits ici la mienne, publiée le 20 avril ;
-    Au-delà de rappels historiques ou littéraires, il s’agit d’une première réaction contre certains discours sur « le monde d’après », qui veulent imposer – au-delà des indispensables corrections à apporter, après l’expérience de ce désastre – un « monde nouveau », aussi illusoire que dangereux.
   
Vous pourrez le lire :


Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C