Rechercher dans ce blog

10 septembre 2019

Nouveau jingle




Je vous l’avais annoncé le 28 août en vous décrivant l’évolution de mon émission, et vous avez pu l’entendre dimanche dernier, pour la « première » de ma nouvelle série : le jingle de « Rencontre » a changé, exit « Lawrence d’Arabie », bonjour « Samba » !

Vous pouvez entendre un extrait de bande sonore de ce film en cliquant sur le lien en colonne de droite de la page d’accueil : en fait, vu le temps très court de l’extrait, le passage enregistré se situe vers le début de la bande sonore.

Pourquoi le choix de ce film ? « Samba », comédie française sortie en 2014, évoque les tribulations en France d’un sans-papiers sénégalais, balloté dans des aventures improbables et toujours dans la crainte d’une expulsion. On est donc en plein dans la problématique des migrants, un sujet vraiment « international », et que j’espère traiter souvent dans mon émission.

J.C