Notre radio

Notre radio

06 novembre 2016

‘Le premier aéroport irakien à été construit il y a 5 000 ans pour les extraterrestres"



Le ministre des transports irakien, Kazem Finjan (capture d'écran)


 Le délire du mois
- novembre 2016

Le ministre des Transports irakien a cité un « expert » juif pour justifier ses propos sur d’anciens vaisseaux spatiaux

Le ministre des Transports en Irak a exploité les travaux d’un auteur juif pour renforcer ses propos selon lesquels le premier aéroport irakien aurait été construit il y a 5 000 ans dans le sud de l’Irak, dans la région de Dhi Qar, et que c’était le point de départ de vaisseaux sumériens envoyés pour explorer d’autres planètes.
 « Si vous ne me croyez pas, lisez le livre du grand historien Zecharia Sitchin, expert autodidacte sur les Sumériens », a déclaré Kazem Finjan sur différentes chaines de télévision irakiennes, évoquant l’Américain né en Russie, élevé en Palestine sous mandat Britannique et installé à New York en 1952, après avoir travaillé comme rédacteur en chef et journaliste en Israël.
Dans l’ouvrage « La douzième planète », paru en 1976, Sitchin, expert en sumériens, a décrit une planète appelée Nibiru qui hébergeait des extraterrestres, venus sur Terre il y a quelque 450 000 ans en mission coloniale et qui se sont ensuite reproduits avec des terriens.
Bien que les scientifiques aient rejeté cette idée, ce livre a été lu par des millions de personnes.
« C’est l’endroit le plus sûr pour des atterrissages et des décollages, parce que les facteurs météorologiques qui limitent les manœuvres des avions n’existent pas à l’aéroport de Dhi Qar », a déclaré Finjan, selon une vidéo postée et traduite mercredi par l’Institut de recherche des medias du Moyen-Orient (MEMRI).
« L’atmosphère à Dhi Qar est favorable… Quand les sumériens se sont installés ici, ils savaient bien que l’atmosphère était favorable aux vols vers l’espace. C’est donc d’ici que les vaisseaux sumériens ont décollé à la découverte d’autres planètes. »
« Les sumériens ont été les premiers à découvrir la douzième planète, qui a été reconnue par la NASA il y a quelque jours, et baptisé Nibiru, dont la rotation autour du soleil prend 3 600 ans. »
La NASA a répliqué que « Nibiru et d’autres histoires à propos de planètes mystérieuses ne sont que des canulars qui circulent sur Internet. »
Dhi Qar était le centre de la civilisation antique de Sumer, en Irak, et abrite les vestiges de la ville d’Ur, mentionnée dans la Genèse comme ville natale du patriarche Abraham.

Sue Surkes

Times of Israël, 6 octobre 2016

Nota de Jean Corcos :

Pour une fois, ce "délire du mois" n'est pas associé à de la propagande complotiste ... en effet, le pire est que ce Ministre irakien doit croire à ce qu'il raconte ; et, sa citation d'un auteur juif - parfaitement délirant pour le coup - n'avait rien d'antisémite !