Rechercher dans ce blog

28 août 2009

Nouvelles de l’audimat et quelques rappels !

Il y a exactement un an, le 28 août, j’enregistrais le 100.000ème visiteur du blog : évènement fêté par une bouteille de champagne virtuelle, illustrant ce « post » que vous pourrez lire ou relire ici.

Un an après, en ce 28/08/09, à l'ouverture de mon micro vous étiez 143.480 enregistrés ce matin sur mon compteur Sitemeter. Et les quelques 43.500 nouveaux « hits » correspondent donc à une moyenne d’un peu moins de 120 visiteurs / jour. Une moyenne qui tend à se stabiliser au fil des mois - même si les deux derniers ont plutôt contribué à la faire baisser, vacances et publications allégées en août obligent ...

Ces nouvelles sont pour moi également l’occasion de faire ici quelques rappels intéressants à l’attention des lecteurs de passage :
- d’abord que ce blog se veut, en premier, le support d’une émission de radio ; il suffit d’aller à l’adresse http://jean.corcos.free.fr/ pour accéder à des dizaines de podcasts récents ;
- ensuite, que les correspondances sont les bienvenues en m’écrivant à l’adresse : rencontre@noos.fr ;
- enfin, que pour un mode de réaction plus dynamique avec conversation en « live » avec les lecteurs, vous avez la possibilité de rejoindre mon réseau sur « FaceBook » en devenant mon « ami » : le flux RSS des articles est continu depuis le début de l’année 2009, et les commentaires sont les bienvenus ... de la part des « amis » uniquement !

J.C