Notre radio

Notre radio

15 juin 2017

Too much is too much !

Le sourire du mois
- juin 2017

Quelques mots de commentaires à propos de cette "une" très réussie du "Charlie Hebdo" de la semaine dernière.

1° On le sait, Theresa May a perdu la majorité absolue au Parlement suite à des élections anticipées décidées avec imprudence, et surtout mal préparées, sa campagne ayant été mauvaise de l'avis général. Elle restera cependant au pouvoir, et je m'en félicite vu le leader du "Labour" en face, version locale de Jean-Luc Mélenchon à la fois dans l'extrémisme politique et dans la haine d'Israël.
2° Cependant, le journal était paru juste avant et la "tête coupée", et ce dessin n'avait rien à voir avec la politique intérieure britannique. Il s'agissait, de manière très directe, d'évoquer les pratiques barbares de l'Etat Islamique responsable auto proclamé de la dernière série d'attentats dans le Royaume.
3° "Too much is too much" reprend les paroles de Theresa May, exprimant l'exaspération de son peuple après cette série de massacres de civils, et le constat qu'il fallait changer de stratégie face à l'islamisme radical. Dans le collimateur, en particulier, le fameux "multiculturalime" anglo-saxon : ai-je besoin de préciser que je partage tout à fait cette analyse ?

J.C