Rechercher dans ce blog

07 août 2015

Un Daesh juif ? Un nouvel article publié sur le "Times of Israël"



Un nouvel article publié le 2 août comme bloggeur associé à l'édition du "Times of Israël". Un plaisir certes, car je n'avais pas trouvé le temps d'y revenir ces derniers mois. Mais un plaisir teinté d'amertume, car j'ai traité de l'actualité récente en Israël, actualité qui n'est pas vraiment riante.

Je voulais en effet rebondir sur les dernière violences qui ont choqué l'opinion dans le pays ainsi que beaucoup de monde ailleurs : l'attaque au couteau des participants de la Gay Pride ; et quelques après, l'incendie criminel dans lequel un enfant palestinien de 18 mois est mort brûlé vif.

Ces extrémistes israéliens, qui recourent au terrorisme, peuvent-ils être comparés au Daesh ? Mon titre était provocateur, en tout cas cette publication a été très vite largement partagée sur la Toile.

Vous pourrez lire la totalité de l'article :

Enfin, je rappelle que vous avez accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C