Rechercher dans ce blog

10 octobre 2010

Einat et Hakim, la musique en partage !

______________________________________________________________________


On apprend toujours quelque chose en restant à l'écoute du 94.8 FM : en l'occurrence, ce n'était pas ma radio que je suivais, mais nos confrères de RCJ dans leur tranche horaire de midi.
J'ai découvert récemment et grâce à eux un "couple" de chanteurs insolite : elle est juive et israélienne ; il est musulman et il vit en Suisse ; et depuis plus d'un an ils font ensemble des récitals ... le second étant venu souvent en Israël faire avec elle des tournées !
Une information rafraichissante, et malheureusement que les auditeurs des "grandes radios" ne connaîtront jamais, le négatif alimentant - selon leurs directions - beaucoup plus l'audimat que l'inverse !
Afin de découvrir Einat et Hakim, je vous invite à consulter leur page commune myspace, où vous pourrez voir une vidéo et être informés de leur prochaine tournée. Et puis aussi, en consultant le libellé ci-dessous, à découvrir ou redécouvrir le petit dossier publié l'an passé sur ce genre de coopération musicale, et que j'avais intitulé "la musique adoucit les mœurs" ...