Notre radio

Notre radio

25 octobre 2010

300.000 pages ... et quelques chiffres !


Cela fait un moment que je ne vous ai pas ennuyés, amis lecteurs, par des informations sur l'audimat, les statistiques de visites et autres informations égoïstement consacrés à ce blog et à l'émission associée.

Petit retour, à nouveau aujourd'hui, sur quelques chiffres, les derniers enregistrés et qui permettent de mesurer - avec plaisir - le chemin parcouru.
1. 300.000 : c'est le nombre de "pages" ouvertes, chiffre qui a été franchi et dépassé le dimanche 24 octobre.
2. 203.853 : c'est le nombre de "hits" au moment où je publie cet article, et enregistrés depuis mai 2005 par mon logiciel "sitemeter", le même qui me permet de compter le nombre de pages associées.
3. 1,5 : c'est environ le ratio entre les visites et le nombre de pages ouvertes, ratio qui reste désespérément constant  ; rappelons que ce chiffre est bien sûr une moyenne, qui comme toute moyenne traduit une réalité complexe ; pour parler plus rapidement, 1,5 ce n'est pas la moyenne régulière de visites sur une page et sur deux pages, mais beaucoup de visites limitées à un simple article - trouvé par un moteur de recherche - et quelques visites de curieux "ouvrant" plusieurs pages !
4. 217.244 : c'est le nombre de hits ouverts en parallèle par l'autre compteur, "neocounter" (les petits drapeaux qui s'alignent en bas de page), et cela depuis le 6 mars 2006. Mystère des compteurs, cela fait presque 14.000 de plus pour dix mois de moins au compteur, et cela signifie, certainement, que "sitemeter" n'enregistre les visites qu'à partir d'une durée minimale contrairement à l'autre.
5. 1242 : c'est le nombre d'articles publiés depuis février 2005, mois de lancement du blog.
6. 277 : c'est le nombre d'émissions de ma série, "Rencontre", depuis son lancement sur Judaïques FM, en mai 1997.
7. 13 ans et demi ... c'est donc l'âge de ma série, devenue un "classique" du 94.8 FM !
Merci donc à ces centaines de milliers de visiteurs. Et merci pour votre fidélité - qui m'aura donné du courage pour "durer" si longtemps, sur les ondes et sur le Web !

J.C