Rechercher dans ce blog

02 avril 2019

Une petite pause sur le blog


Le printemps est arrivé il y a déjà dix jours, mais nous ne sommes pas encore sortis d’un « hiver » social et politique, commencé à la mi-novembre avec les grandes manifestations de Gilets Jaunes, et qui n’en finit pas avec ses rebondissements de violences, agitation médiatique, « grand débat » et mesures gouvernementales attendues.
Ce blog reste bien sûr fidèle à sa thématique, qui est celle du monde musulman et non de la politique intérieure française. Ceux qui me font l’honneur de me suivre, sur Facebook mais surtout sur Twitter ces derniers mois, savent combien cet épisode de la vie nationale m’a inquiété et m’inquiète toujours. Je n’ai pas encore trouvé le temps de mettre mes réflexions au propre dans un article, et j’espère que cela viendra, surtout quand on aura encore plus de recul.

En attendant, et mes lecteurs ici l’ont suivi, j’ai eu énormément de plaisir à vous amener – par la pensée – loin de la France et vers le Maroc, traité dans un riche dossier thématique tout au long des mois de février et mars. Vous avez maintenant accès à l’ensemble de ses articles par un lien direct, en colonne de gauche du blog, sous le libellé « Voyage en Orient ». J’y reviendrai.

Il est temps en tout cas de m’accorder une nouvelle petite pause pour reprendre un peu de forces : rendez-vous sur le blog, le mardi 16 avril !

J.C