Notre radio

Notre radio

20 mars 2018

Encore un article publié sur « Temps et Contretemps » : Iran, de la révolte à la révolution ?



Un nouvel article sur le blog israélien francophone de mon ami Jacques Benillouche. Intitulé « Iran, de la révolte à la révolution ? », il s’agit de la recension de mon émission du 25 février avec Mahnaz Shirali.

Dans les tous derniers jours de décembre, on apprenait que de grandes manifestations contre le régime s’étaient produites en Iran, les plus importantes depuis la vague de contestation qui avait suivi les élections présidentielles truquées de 2009. Mais nos médias ont assez vite détourné les yeux de ce grand pays, au diapason de notre gouvernement et des pays européens.
Que s’est-il passé ensuite ? Que peut-il se passer maintenant ? Mon invitée était bien qualifiée pour en parler, puisqu’il s’agissait de Madame Mahnaz Shirali. Née en Iran, elle vit en France depuis 25 ans. Bien entendu, elle suit de près l’actualité de son pays natal, mais surtout son regard est celui d’une universitaire. Politologue, elle travaille à la fois comme chercheur et enseignante au Centre d’Etudes Européennes de Sciences Po Paris.

Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez aussi avoir accès à l'ensemble des archives de mes articles sur "Temps et Contretemps", en cliquant sur l'icône correspondante en haut de la colonne de gauche.

Vous trouverez l'article :

  
J.C