Notre radio

Notre radio

19 novembre 2017

Les vraies origines du drapeau européen !

Le délire du mois
- novembre 2017


Pour les dirigeants de la France Insoumise, l’islamisme radical et les attentats commis en son nom ce n’est toujours ni la priorité ni l’actualité. Non, la menace est ailleurs : dans l’intégrisme chrétien, qui se cacherait partout ! Ainsi, Jean-Luc Melenchon dit que le drapeau de l’U.E porte un message confessionnel, Clémentine Autain voit les 12 apôtres derrière ses 12 étoiles … et les 17 agités du mouvement à l’Assemblée réclament que ce drapeau soit retiré du Palais Bourbon !


Comment réagir face à ce délire digne du complotisme le plus grotesque ? On peut répondre d’abord par un simple rappel historique : voir sur ce lien

Ensuite, on peut prendre le parti d’en rire. Puisque les « Insoumis » sont obsédés par les Juifs et Israël, il faut leur demander de pousser plus loin la réflexion. De se demander si, justement et comme les 12 apôtres étaient juifs, ce n’était pas aussi un complot sioniste. Si le chiffre 12 n’évoquait pas aussi les 12 tribus. Si les étoiles jaunes n’étaient pas là pour rappeler autre chose.
Et puis aussi … bon sang mais c’est bien sûr ! Qu’ils nous disent ce qu’ils pensent de la belle image ci-dessus : Jean-Luc, pourquoi tu tousses ?

J.C