Rechercher dans ce blog

11 mai 2015

Du nouveau pour les liens ...



Comme vous le savent mes lecteurs fidèles, je remets à jour périodiquement les liens permanents du blog vous donnant accès à différents sites - ils sont visibles en colonne de gauche, et il y en a plusieurs dizaines !

Bien entendu, je conserve la "ligne" qui explique mes choix de favoris, et que vous retrouvez toujours, que ce soit dans mon émission, sur mon propre blog ou dans mes publications ailleurs : préférer l'information à l'idéologie ; vous donner à réfléchir en lisant ou écoutant des points de vue différents, et non pas vous imposer une vision du monde sectaire,  ceci n'empêchant, pas bien sûr, d'avoir des valeurs et donc de refuser de mettre en liens des sites extrémistes, racistes et haineux. Bref, la "revue de presse" que vous pouvez faire vous permet et vous permettra toujours de naviguer entre des médias de gauche ou de droite, communautaires ou nationaux, mais également internationaux avec une sélection de la presse arabe et israélienne ; tout en conservant, bien entendu, une dominante correspondant à ma thématique "monde musulman", avec aussi un soutien au dialogue inter religieux.

Voyons maintenant en quoi  à consisté le dernier "relifting" des liens existants :
- J'ai supprimé plusieurs sites peu actifs, ou "en panne" : Islam laïque, Nano JV, Mediarabe ;
- Suppression aussi du lien pour le blog de Jacques Attali (dont je trouve les analyses de plus en plus déroutantes), et "Terre d'Israël" (qui reprend en fait d'autres publications) ;
- Ajoutés, par contre, deux sites correspondant à des associations dynamiques travaillant pour le dialogue inter religieux : "Coexister" et "L'Amitié judéo-chrétienne de France" ;
- Enfin, ajout du site d'une importante association cultuelle, "Le Rassemblement des Musulmans de France", dont le président succèdera le mois prochain à Dalil Boubakeur à la tête du CFCM.

J.C