Notre radio

Notre radio

17 novembre 2014

Article dans un quotidien égyptien : Comment la famille Rothschild se serait saisie de la fortune mondiale



Le délire du mois
- novembre 2014

Introduction :

Troisième article dans ma série "Le délire du mois". Cette fois, il ne s'agit pas d'un article original, mais de la publication par l'édition française de l'excellent Memri, d'une publication délirante de la presse égyptienne à propos du pouvoir soit-disant illimité et démonique de la famille Rothschild. A noter que je pensais que cette thématique était récente, et spécifique aux complotistes français d'extrême-droite qui auraient contaminé les jeunes musulmans de nos contrées : erreur, car dans le village Internet, ces rumeurs affolantes circulent allègrement maintenant, de part et d'autre de la Méditerranée !

J.C

Dans le numéro du 22 octobre du quotidien égyptien El-Youm El-Sab, Hassan Ramadan signe un article qui entend relater comment la famille Rothschild a conquis le monde. Les Rothschild ont fait l’objet de nombreuses théories de complot, d’articles et de séries télévisées diffamatoires dans le monde arabe. Dans l’article suivant, le « complot » des Rothschild pour contrôler le monde est remis au goût du jour. L’auteur emploie ici un langage froid et factuel, conférant au récit un ton scientifique dépourvu d’émotion. Extraits :

« Rothschild est le nom spécial d’une famille juive d’origine allemande qui signifie ‘armure rouge’. Isaac Acanan [sic. Elchanan] est le chef spirituel et fondateur de la famille. L’enquête qui suit montre comment la famille Rothschild s’est constituée et a planifié d’étendre son emprise sur le monde, de prendre le contrôle du pouvoir et de l’argent et de réécrire l’histoire de l’Etat juif.


L’histoire de la famille


Amschel Rothschild avait cinq fils. Il a décidé de les envoyer dans cinq pays européens pour en prendre le contrôle et maîtriser le processus de leurs affaires. Il a également créé une institution financière pour chaque branche de la famille dans ces pays, tout en veillant à maintenir un lien étroit entre elles.

Rothschild père a fixé des règles permettant un rapide échange d’informations et d’expertise entre ces institutions, afin d’en tirer un maximum de profit et de rendement.

Ainsi s’est faite la répartition des garçons : Allemagne – Atslim [sic. Amschel Jr.]. Autriche – Salomon. Nathan a remporté le Royaume-Uni. James la France. Carl a reçu le Vatican. Leur père [Mayer Amschel] les a informés que la direction secrète a décidé de remettre la direction générale à l’un d’entre eux, dont le nom devait être dévoilé par la suite.

Le père a fixé des règles strictes pour les garçons ; l’une d’entre elles était que les membres de la famille devaient impérativement épouser une femme juive, afin de préserver le capital.


La prise de contrôle


La famille a pénétré l’arène politique en essayant de côtoyer les familles royales du monde entier. Ils ont établi un vaste réseau de contacts, acquis grâce à de nombreuses activités, qui les ont aidés à étendre leur contrôle. Les institutions familiales fonctionnaient dans la majorité des pays européens grâce à un projet de lignes de chemin de fer en Angleterre. Le projet fut un énorme succès et s’est par la suite répandu à travers toute l’Europe via les institutions familiales.

L’Egypte n’a pas profité des aspirations de cette famille qui, ayant des vues sur le canal de Suez, a accordé au gouvernement britannique un prêt important pour l’achat d’actions du canal. Puis la famille s’est tournée vers des investissements dans d’autres domaines tels que la production d’armement, de médicaments et de bateaux. Elle a participé au financement de toutes les guerres depuis lors et jusqu’à aujourd’hui, [en fournissant] des armes, des médicaments et des équipements aux soldats.


Création de l’Etat juif 


La famille Rothschild a utilisé sa grande influence et son immense fortune pour faire pression sur le gouvernement britannique, profitant des difficultés financières du Royaume-Uni, sur le point d’annoncer sa défaite face à l’armée allemande – lors de la [Première] Guerre mondiale. La famille Rothschild a accordé des prêts généreux à la Grande-Bretagne, en échange de la mise en œuvre de la Déclaration Balfour, décrétée par le ministre britannique des Affaires étrangères en 1917.

La Déclaration Balfour est un exemple clair de l’attribution d’une chose par une personne non propriétaire de cette chose à une personne qui n’est pas en droit de l’obtenir.

Elle a permis la création d’un foyer national pour les Juifs sur la terre de Palestine. En outre, les Rothschild ont financé l’émigration des Juifs, la création des colonies juives et l’armement des gangs juifs pour expulser les résidents arabes de leurs terres.


La famille aujourd’hui


La famille Rothschild est aujourd’hui considérée comme la famille la plus riche du monde. Elle contrôle environ la moitié du capital [mondial], le taux de l’or dans le monde, et les médias américains. Elle possède également de grandes banques mondiales, la chaîne CNN et Hollywood. Étonnamment, les membres de la famille se montrent rarement et n’agissent pas sous leurs vrais noms.


Source : memri.fr, 4 novembre 2014