Notre radio

Notre radio

07 août 2005

Déclaration du Premier Ministre Ariel Sharon suite à l'attentat terroriste de Shfaram


« Cette attaque est un acte criminel commis par un terroriste juif sanguinaire qui a cherché à tuer des citoyens israéliens innocents. Cette attaque terroriste est une tentative délibérée de porter atteinte au tissu relationnel entre tous les citoyens israéliens. 
« Le terrorisme perpétré par des civils à l’encontre d’autres civils est la chose la plus dangereuse pouvant affecter le futur de l’état d’Israël, sa stabilité et sa démocratie. De ma part et de celle du Gouvernement, j’envoie nos condoléances aux familles de ceux qui ont été assassinés et nos voeux de prompt rétablissement pour les blessés. L’état d’Israël, toutes races, religions et sexes confondus, condamne fermement cet acte de terrorisme. »
« Le Gouvernement est déterminé à protéger la vie des citoyens israéliens, quelles que soient les communautés d’appartenance et les zones géographiques ; j’ai demandé aux services de sécurité d’accorder la plus haute priorité à l’investigation concernant cette attaque terroriste. En cette période difficile pour l’état d’Israël, j’appelle tous les dirigeants des différentes communautés - juifs, musulmans, chrétiens et druzes - à travailler ensemble dans un effort pour maintenir le tissu relationnel interne, à agir de façon responsable et avec retenue et à permettre aux autorités de finir leur investigation (...) »

Source : "newsletter" de l'Ambassade d'Israël à Paris