Rechercher dans ce blog

27 octobre 2021

Autres priorités, donc pause


 Les quelques lecteurs fidèles qui me restent ici, et ceux qui me viennent de temps en temps, auront noté que je suis actuellement en retrait par rapport à des activités qui avaient repris un rythme de croisière : publications d’articles ; enregistrements sur Skype et passant sur ma chaine Youtube ; sans parler de la « Revue Civique », où j’espère malgré tout maintenir une fréquence mensuelle.

La raison principale, pour qui me suit sur Twitter où je suis par contraste très actif, c’est que la progression ahurissante d’Eric Zemmour dans les sondages me perturbe très, très profondément. Elle mine mon moral, car voir en 2021 un réactionnaire raciste – et cerise sur le gâteau, honteux de ses origines, au point de sympathiser avec les pires antisémites – me donne envie de vomir pour le dire simplement. Mais je me refuse à ne rien faire pour entraver sa marche vers l’Elysée !

Je ne peux pas me disperser : la première priorité donc pour moi est de fédérer les bonnes volontés contre le risque de voir accéder au deuxième tour de la présidentielle., sur les réseaux sociaux mais surtout autour du nouveau site qui a été créé et dont je vous ai parlé la semaine dernière. En cliquant sur le lien permanent « Résistance aux Extrémismes », vous trouverez donc au fur et à mesure les articles que j’y publie, pour beaucoup repris d’ailleurs. Et puis plus tard, en trouvant un peu de temps, je consacrerai une série d’articles personnels sur le sujet, articles que vous retrouverez aussi sur d’autres médias.

Je mets donc le mode « pause » ici jusqu’au 15 novembre environ.

Portez-vous bien,

J.C