Rechercher dans ce blog

15 novembre 2021

#TousContreZemmour et déjà 45 articles

 

Comme promis le 27 octobre, me voici de retour après une pause de quelques semaines. Mais une pause bien remplie, car je me suis consacré à une seule priorité – avec bien sûr mes « collègues » de son comité de rédaction : la naissance et le développement rapide de notre nouveau site, « Résistance aux extrémismes ».

Comme je vous le disais à l’époque, vous pouvez avoir accès à l’ensemble des articles que je publie là-bas en cliquant sur le logo, rappelé ci-dessus et qui apparait ici, en icône en colonne de gauche.

Petit rappel sur la finalité de ce site, alors que nous sommes maintenant à 5 mois à peine de l’élection présidentielle de 2022 :

-          Dénoncer par principe tous les extrémismes, de droite comme de gauche, sans donner de consignes de vote et l’offre reste large, entre la gauche, les écologistes, le centre et la droite ;

-          Soutenir ce qui devrait être au minimum en facteur commun des « partis de gouvernement », la défense de l’Union Européenne, et une dénonciation ferme du complotisme devenu une des plaies de nos démocraties ;

-          Dans une première phase, dénoncer ce qui est devenu hélas une force dominante dans le pays avec près de 35% des intentions de vote pour le moment : l’extrême-droite dans son ensemble, avec le visage devenu « civilisé » du Rassemblement National, et celui de la haine raciste brutale incarnée par Eric Zemmour.

Mon opposition est radicale contre ce dernier qui, en ce 15 novembre, n’a pas encore officiellement fait acte de candidature mais qui sillonne la France à travers des meetings soigneusement organisés. Elle s’exprime sur Twitter, où je vous invite à me suivre. Mais aussi, bien sûr, sur notre site où nous vous proposons 45 articles dédiés à ce triste personnage.

Voici le lien pour les découvrir : bonne lecture !

J.C