Rechercher dans ce blog

11 juillet 2010

Bonnes vacances ... et rendez-vous le 23 août !

----------------------------------------------------------------------------------------------

Et voici donc revenu, amis lecteurs, le moment du "blanc" annuel. Une longue pause correspondant, heureusement, à de vraies vacances. Au bord de la mer, pas celle de cette photo idyllique ... mais dans un pays que je vous conterai à mon retour à Paris.
Des vacances plus longues qu'à l'accoutumée pour le blog, faute de temps - car mes multiples activités bénévoles m'ont fait prendre du retard pour mille petits travaux qui me faut essayer de faire courant août. Mais aussi - pourquoi ne pas l'avouer ? -, parce que suivant de près mon "audimat", je sais que ces mois d'été voient une chute de fréquentation qui motive peu pour des publications. Ajoutons à cela que juin fut décevant avec une chute d'environ 15 % du lectorat - qui avait dépassé les 4000 "hits" mensuels depuis septembre 2009.
Pourquoi ne pas l'avouer également ? Je pense mettre à profit ce "repos" prolongé pour réfléchir plus en profondeur à la FINALITE de ma publication, dans la "blogosphère juive francophone" ... Pour faire rapide, disons que celle-ci véhicule de manière ultra majoritaire un discours dans lequel je ne me reconnais pas. Je retrouve hélas ce discours, souvent violent ou sectaire, dans les propos échangés sur FaceBook où j'ai maintenant un réseau important d'ami(e)s, en France, en Israël et ailleurs : la connaissance des commentaires suscités par mes articles ; la possibilité de converser en simultané avec plusieurs personnes ; la découverte des certitudes qui me sont opposées, l'analyse aussi, au fil des mois, de l'univers mental de beaucoup m'ont convaincu qu'il fallait plus clairement "afficher la couleur" sur ce blog. Et d'essayer d'y faire œuvre de pédagogie !
Vous verrez donc, je l'espère, une petite évolution de contenu à la rentrée, avec le renfort de quelques bonnes "plumes" en renfort ... Pour les antisémites débiles et les antisionistes enragés que les hasards d'une recherche Internet font atterrir ici, il n'y aura rien de nouveau sous le soleil : ils trouveront toujours ici un discours différent de celui - compréhensif à leur égard - de la majorité des grands médias. Mais pour ceux "des miens" qui véhiculent sans complexe un discours haineux et raciste, "rencontrejudaiquesfm" deviendra une adresse à fuir, voir à combattre car je les dénoncerai plus clairement. J'y laisserai sans doutes une partie de mon lectorat, mais sans regret, car la qualité remplacera, j'en suis sûr, la quantité !
Bonnes vacances, reposez-vous bien et rendez-vous le 23 août !