Rechercher dans ce blog

08 novembre 2020

Du nouveau sur ma chaine Youtube, suite

Avec Caroline Fourest, novembre 2008

Dans ma publication en date du 21 septembre, je vous annonçais que pour moi la page était définitivement tournée avec Judaïques FM. Mais en même temps, je vous promettais que ma chaine Youtube - proposant une sélection d’émissions passées -, resterait bien vivante.

Elle l’a été, plus que jamais, et en voici l’illustration en quelques chiffres :

-          Mon dernier article à propos de cette chaine remonte au 21 juin. A cette date, le nombre d’abonnés venait de dépasser le cap des 400, il y avait eu environ 51.000 visites et 81 enregistrements étaient proposés.

-          Aujourd’hui, il y a 467 abonnés, environ 59.000 visites et 88 émissions sont proposées.

Ces chiffres peuvent bien sûr être vérifiés directement en visitant ma chaine sur Youtube, ils confirment l’intérêt du public le plus large pour les sujets les plus divers ; mais surtout et également, pour des invités de qualité.

Quelques mots sur les 7 dernières émissions mises en ligne : 2 ont été diffusées lors de la dernière année de sa diffusion, et figurent donc sur la playlist « Affaires Internationales » ; et 5 sont sous le libellé « Islamisme et Radicalisation ». Ci-dessous, accès vers cette dernière playlist :

Sur ce lien

Ai-je besoin de souligner ici combien ces 5 émissions entrent en résonnance avec la nouvelle vague d’attaques terroristes que nous vivons ? Surtout, je me suis rendu compte en les ré entendant, combien malgré le temps passé (ces entretiens ont 12 ans ou plus !), peu de choses ont finalement changé depuis leur diffusion. Pas, bien sûr, pour les acteurs, dirigeants occidentaux ou chefs terroristes ; mais l’actualité de nos échanges reste saisissante, pour l’idéologie totalitaire de cet ennemi d’une part, et pour les pièges de ce difficile combat, d’autre part.

C’est particulièrement le cas de cette interview de Caroline Fourest, intitulée « Comment lutter contre l’Islam radical en France », que vous pourrez entendre

sur ce lien.

Bonne écoute de tout cela !

J.C