Rechercher dans ce blog

26 juillet 2020

Rendez-vous dans quelques semaines …


J’avais pensé reprendre des publications ici à partir de jeudi dernier, 23 juillet, mais en fait je suis contraint de publier un nouveau « message d’attente », pour plusieurs raisons que je vais essayer de résumer.
-          Tout d’abord, période de congés oblige, l’été est toujours sur le blog et ailleurs un moment où on appuie sur le bouton « pause ». J’espère pouvoir partir quelques temps, malgré le contexte assez exceptionnel cette année, et en tout cas je n’aurais pas pu publier pendant un moment.
-          Ensuite, nous ne sommes pas du tout sortis de la crise sanitaire, au contraire les signaux de reprise de l’épidémie se multiplient dans notre pays. J’ai essayé d’évoquer, souvent, ce désastre international sur mon blog – sous le libellé « coronavirus » -, mais je m’accorde aussi un temps d’attente avant d’y revenir, avec des publications pertinentes sélectionnées ici ou là.
-          Mais, surtout et cela n’a rien à voir, ma propre émission est maintenant soumise – comme toutes celles de Judaïques FM, mais aussi de la radio devenue « sœur », Radio J – à la plus grande incertitude. Nouvelle direction, nouvelle grille annoncée pour la rentrée avec probablement de grands bouleversements.

Là est bien sûr l’essentiel. Je ne sais pas ce qui me sera (ou non) proposé, alors même que le contexte sanitaire a bouleversé mon propre rythme quotidien et mon mode de travail pour la radio au cours des derniers mois. Je ne sais pas non plus quelle « ligne » sera celle de notre média, qui doit toujours suivre une « ligne de crête » entre rester la « radio du Judaïsme français » et rester audible pour tous les publics. Dans tous les cas, ce sera une épreuve de vérité mais aucun commentaire n’aurait de sens au stade actuel.

Bonnes vacances à ceux qui partent, surtout restez très prudents, amitiés et à dans quelques semaines.

J.C