Notre radio

Notre radio

09 décembre 2016

Arabisation de l'Ecole ?



Le sourire du mois
- décembre 2016

C'est bien sûr un "joke" ... car, comme Monsieur Jourdain faisait de la prose sans le savoir, nous en faisons de même avec les mathématiques : "chiffres arabes", "calendrier grégorien", "racines latines", autant de rappels historiques qui n'ont d'ailleurs jamais valeur d'acceptation idéologique ou religieuse.

Ce photomontage fait donc et c'est bien clair, du second degré à partir des attaques haineuses ayant visé la Ministre de l'Education Nationale, uniquement en raison de ses origines marocaines. Il faut dire qu'elle avait fait, dès le départ, l'objet d'une campagne assez odieuse (lire ici) .

Il fait aussi directement allusion à un "hoax" répandu dans la "Fachosphère", et accusant la Ministre de vouloir imposer l'enseignement de l'Arabe à l'école primaire. Précisons, enfin, que j'ai trouvé ce "sourire du mois" sur un site parodique, "Nord Presse" - la source sur ce lien. Site parodique, qui comme d'autres du même esprit savent, hélas, parfaitement piéger les lecteurs et dénoncer "en creux" l'air du temps.

J.C