Notre radio

Notre radio

12 décembre 2014

"Récupérer le vote musulman, vraiment ?" Un nouvel article publié sur le "Times of Israël"




Un nouvel article publié dimanche dernier comme bloggeur associé à l'édition française du "Times of Israël". Cette fois-ci, je n'ai pas parlé du monde arabe mais de notre pays, et plus précisément du vote à l'Assemblée Nationale qui a fortement traumatisé la Communauté juive.

Sur le fond de cette résolution sur la reconnaissance de l'Etat de Palestine, son bien fondé ou sa malveillance, sur l’impact réel ou fantasmé qu’elle aura sur la situation sur le terrain, beaucoup d’arguments très intéressants ont déjà été échangés et je ne voulais pas en rajouter d’autres à mon tour. Mais il y a une affirmation précise sur laquelle j'ai souhaité revenir pour la nuancer fortement : l’explication « électoraliste » donnée au vote des députés socialistes, présenté comme un geste totalement intéressé en direction de l’électorat musulman dans l’espoir de sauver la majorité aux prochaines élections.

Vous pourrez lire la totalité de l'article :


  

Enfin, je rappelle que vous avez dorénavant accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C