Rechercher dans ce blog

30 septembre 2021

Merci, Paris Match !


C’est un détournement de couverture qui a circulé sur Twitter et que je reprends pour mon blog.

Soyons clair et précis : le battage médiatique fait autour de la plus que probable candidature d’Eric Zemmour m’agace au plus haut point ; il contribue à tirer la campagne présidentielle vers le bas, et banalise l’extrême-droite d’une manière insupportable ; je méprise ce personnage, qui coche toutes les cases de ce que je déteste – racisme, incitation à la guerre civile, honte d’être juif, suffisance, ambition dévorante servie par la médiocrité du débat actuel ; et je trouve l’individu tellement inquiétant que je ne veux pas publier ceci sous la rubrique « Le sourire du mois ».

Mais cette façon de traiter une « photo volée » sur Paris-Match m’a plu, et je voulais donc la partager ici. En attendant de m’engager plus tard, sur le fond et par un ou plusieurs articles.

J.C