Rechercher dans ce blog

23 mai 2012

A propos d'une photo haineuse ...



C'est un photo montage qui circule sur le WEB, et qui ravit ceux qui haïssent, soyons clair, non pas les islamistes radicaux, non pas les intégristes musulmans, mais toutes celles et ceux associé(e)s - et quelle que soit leur pratique -, à cette religion.

La cour de l'Elysée transformée en cour de Mosquée géante, et le tapis rouge transformé en tapis de prière, voilà ce qui en fait ricaner certains ... mais pas moi.

Je n'ai pas aimé, non plus, les drapeaux tunisiens, algériens, marocains, palestiniens qui ont été brandis - avec ceux de pays non arabes, reconnaissons-le aussi - sur la Place de la Bastille, le soir du 6 mai. Maladresse, provocation ? On sait que l'écrasante majorité du vote musulman est allé à François Hollande, et sur ce sujet je reviendrai dans un article particulier consacré à Nicolas Sarkozy, et qui sera publié vendredi. 

Que certains aient brandi ces drapeaux comme une manifestation, débile, de "revanche", c'est certain. Mais que cela serve à alimenter les fantasmes racistes de ceux qui nous prédisent une "islamisation" de la France, je le refuse aussi, catégoriquement. Et aucune bonne raison, même mon attachement viscéral à la survie et à la sécurité d'Israël ne me fera changer d'avis sur ce point !

J.C