Rechercher dans ce blog

23 janvier 2021

Retrouvez-moi sur « La Revue Civique »

 


C’est un grand plaisir pour moi de vous annoncer ma nouvelle collaboration à un  site de qualité, « La Revue Civique ». Un bonheur, aussi, d'élargir ainsi le champ de mes publications, alors que la crise sanitaire que nous vivons rend encore plus dérisoires des thématiques étroitement communautaires.

Petite présentation tirée de son site, http://revuecivique.eu/ :

« La Revue Civique, fondée et dirigée par Jean-Philippe Moinet, est une revue carrefour (numérique) d’informations, de débats d’idées, d’expériences d’intérêt général, et de contributions de haute qualité. Elle concerne une série d’enjeux de coresponsabilité, individuelle et collective, qui concerne à la fois les citoyens, les institutions, les médias, les entreprises, les ONG… Respect des règles, respect des autres et participation constructive à la vie publique commune, ces dimensions du civisme concernent tous les secteurs d’activités et tous les citoyens. Dans un esprit d’échanges entre secteurs d’activités souvent cloisonnés en France, en lien étroits avec les think tanks français et européens, la Revue Civique offre un espace pour la réflexion et des mises en perspectives et relief, pour les enjeux civiques et ces thèmes devenus majeurs. »

Je travaillerai pour ce site sous forme d’interviews, pour commencer sous format écrite et peut-être plus tard sous forme audio. Mon premier article porte sur un sujet passionnant, "Relocaliser la production après la pandémie", avec l’interview de l’auteur de la première partie d’une série d’études publiées par Fondapol, la Fondation pour l’Innovation Politique. Merci à son auteur, Paul-Adrien Hyppolite, et à Dominique Reynié, le directeur général de Fondapol. Merci aussi à Jean-Philippe Moinet, qui m’a fait l’honneur de mettre ce premier article en ouverture du site. Vous pourrez le lire :

 sur ce lien .

Vous pourrez retrouver tous les articles sous ce libellé en cliquant sur le lien permanent en colonne de gauche du blog.

J.C