Rechercher dans ce blog

01 janvier 2014

Bonne et heureuse année 2014 !



Et voilà ... Voici revenu l'agréable rendez-vous du 1er janvier.

Le moment de présenter mes meilleurs vœux à quelques centaines de visiteurs qui liront ce message sans prétention ; des lecteurs réels d'après mon compteur - j'y reviendrai -, mais qui restent anonymes dans leur presque totalité, car je ne les rencontre pas ... et ils ne sont guère bavards, ne m'écrivant quasiment pas !

Lecteurs anonymes mais non virtuels à qui il n'est pas interdit de souhaiter le meilleur pour une nouvelle année civile, et même si ceux de ma Communauté ont déjà reçu il y a quelques mois de tels vœux pour "la tête de l'An", Roch Hachana. Je sais que parmi vous certains et certaines, même si je ne connais rien de leur vie, passent par des épreuves terribles, morales, de santé, financières : qu'ils trouvent donc l'expression de ma solidarité, bien sincère, en ce jour où la "fête" est plus dure pour certains que pour d'autres.

Plutôt que de revenir sur les angoisses de l'actualité et nos désirs pour que 2014 soit "moins pire" que 2013, je voudrais profiter de ce message pour vous informer un peu de l'actualité de ce blog, récente et pour les mois à venir.

- L'année s'est achevée avec 179 publications ; c'était nettement moins qu'en 2012, moins aussi que la moyenne des années précédentes. Ce chiffre a été, clairement, impacté par le "repos" de deux mois que je me suis accordé cet été. Je vous disais à la rentrée de septembre que, en raison de contraintes personnelles, je ne pourrai plus vous proposer 5 nouveaux articles par semaine, on est donc passé à 3, puis le rythme est revenu à 4 ; un premier trimestre fort chargé s'annonce, et donc je ne vous promets à nouveau que 3 : merci pour votre compréhension !
- Vous avez noté plein de nouveautés dans la présentation, n'y revenons pas. Parmi elles, le "trombinoscope évolutif" en colonne de gauche, qui est remis à jour tous les 15 du mois environ ; je ne le signalerai pas à chaque fois, juste un rappel donc pour signaler que nous en sommes à la lettre C ... et pour vous donner rendez-vous dans une quinzaine de jours pour la lettre D.
- Hélas, tout ne fonctionne pas comme on l'aimerait, et c'est ainsi que mon compteur Neoworx (avec les petits drapeaux), actif depuis mars 2006 n'apparait plus ; impossible de contacter le fournisseur à qui je paie pourtant régulièrement un abonnement, leur site ne répond pas non plus : j'espère donc que cette "panne" ne durera pas. En attendant, solution de remplacement - mais moins agréable à l’œil - j'utilise une fonction de "blogger" donnant le total de pages ouvertes depuis leur date imposée : voir en haut, colonne de gauche !

Voilà, c'était donc les dernières infos sur votre blog ...

Mon prochain article, vendredi, sera le rendez-vous annuel vous donnant un regard panoramique sur les émissions de 2013. Et puis, dimanche, ce sera la reprise des articles habituels, avec l'annonce du prochain numéro de ma série.

Tous mes vœux à nouveau, bonne et heureuse année, et merci pour votre fidélité !

Jean Corcos