Rechercher dans ce blog

28 juin 2020

Encore des nouvelles de ma chaine Youtube


Début mai, je vous informais que j’avais profité des longs temps libres du confinement pour ré écouter des émissions anciennes, et faire une sélection de ce que je pouvais vous offrir sur Internet. Rappelons à nouveau, que vous pouvez écouter des enregistrements plus ou moins anciens de mon émission : voir la série de liens en haut de la colonne de droite du blog.

Il est clair, aussi, que des émissions anciennes vieillissent plus ou moins bien, le paysage aussi bien national ou qu’international changeant au fil du temps. C’est ainsi que ce que je pouvais sélectionner pour ma chaine Youtube, était de moins en moins nombreux en remontant les années – seul restant, au final, les interviews sur des sujets intemporels.

Où en sommes-nous maintenant ?

-        La « remontée » sur Youtube est maintenant terminée avec deux émissions de 2010 ;
-        J’ai rajouté en titre « Sélection Youtube à partir de 2010 » pour clarifier ce qui est proposé ;
-        Le lien est ainsi fait avec l’ancienne série complète 2007-2010, qui vous donne l’accès à des players enregistrés sur Free ;
-        Et ceci sans oublier la petite sélection 2004-2006, dont le lien est également donné en colonne de droite.

Je finis ce court article par quelques informations :

-        La chaine Youtube vous propose maintenant 81 enregistrements ;
-        Plus de 51.000 « hits » sont maintenant relevés ;
-        Le nombre d’abonnés augmente aussi puisqu’on a dépassé le chiffre de 400 ; idem pour ceux de la page Facebook associée à l’émission.

Hélas, hélas, ces chiffres sont dérisoires par rapport aux chaines Youtube d’une multitude de haineux, complotistes, vulgaires, souvent sournoisement antisémites, et qui comptent les abonnés par dizaines de milliers sans parler du nombre de vues. Et cela, au-delà de la moindre jalousie, est aussi le reflet de la très sale période que vit notre pays.

J.C