Rechercher dans ce blog

02 octobre 2019

Les nouveaux terroristes, racistes et antisémites : Isabelle Kersimon sera mon invitée le 6 octobre

Après l'attentat antisémite de Pittsburgh (27 octobre 2018)
 
Ma prochaine émission traitera d’un sujet trop peu évoqué dans les médias communautaires, et c’est un tort à mon avis. On a eu en effet au cours de l’année écoulée une série d’attentats horribles, aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande, dont les auteurs n’étaient pas des islamistes radicaux mais des hommes blancs, de religion chrétienne, et tuant froidement des dizaines d’hommes, femmes et enfants. Ici des mosquées étaient visées, là des synagogues, ailleurs un centre commercial fréquenté des immigrants mexicains - donc considérés aussi comme des « envahisseurs ».

Pour en parler, mon invitée sera Isabelle Kersimon, une journaliste indépendante que j’ai déjà eu le plaisir de recevoir. Son engagement clair contre tous les extrémismes, islamiste comme d’extrême-droite, lui a valu des campagnes de dénigrement sur les réseaux sociaux, et elle enquête sans complaisance sur toutes les formes de radicalité. Elle a fondé et elle préside l’INRER, l’Institut d’Etude et de Recherches sur les Radicalités.

Soyez nombreux à l’écoute !

J.C