Rechercher dans ce blog

28 juin 2011

250.000 !


Et voilà, ça y est ... un nouveau "cap" est passé pour le blog, en termes d'audimat : le compteur "Neoworx" (les drapeaux qui défilent sur le widget, en bas à gauche de la page) a  franchi la barre des 250.000 visiteurs ce lundi 27 juin.

Ce total correspond à un peu plus de 5 ans de publications, puisque j'avais introduit ce compteur au mois de mars 2006, alors que le blog venait de fêter son premier anniversaire et allait passer un autre cap, beaucoup plus modeste, celui  des 10.000 visiteurs : à l'époque était opérationnel un autre enregistreur - le logiciel "sitemeter" dont je vous ai souvent parlé dans le passé -, riche aussi en enseignements mais qui s'est "scratché", malheureusement, au moment de la "remise à niveau du blog" effectuée  à la fin de l'année dernière.

250.000 visiteurs, c'est très peu par rapport au score des sites d'information - en gros le même nombre que pour une journée de "hits" sur un titre de la presse nationale : mais c'est beaucoup par rapport aux centaines de milliers de blogs, souvent nombrilistes ou sans suivi qui encombrent le Web. En tout cas, vous savez bien, amis lecteurs et auditeurs, que la ténacité et la régularité font partie des (petites) qualités me caractérisant : si donc j'en aurai la force et la santé, je vous donne déjà rendez-vous  pour le ... 500.000 millième visiteur, et dans moins de cinq ans j'espère !

J.C