Rechercher dans ce blog

19 octobre 2005

News of the blog


Cet étrange graphique est directement tiré des statistiques du logiciel « sitemeter » (le petit bouton en bas en droite), dont je vous avais déjà vanté les prouesses (voir article). Voici donc les résultats pour le mois de septembre 2005 : en vert, le nombre de visites (« hits ») par jour ; en violet, le nombre de « pages ouvertes ». On voit que le ratio est d’environ 1,5.

Visiteurs de plus en plus nombreux : déjà 1672 visites aujourd’hui, une moyenne de plus de quinze par jour depuis début septembre. Merci au site portail « desinfos.com » qui m’a fait l’honneur de figurer parmi les sites francophones en liens, j’ai noté que beaucoup de visites provenait de sa page d’accueil ! Mais grâce soit aussi rendue aux moteurs de recherche, et surtout à Google qui signale toujours ce blog en bonne place, et qui permet au visiteurs les plus lointains (de Taiwan à l’Argentine en passant par le Sénégal, le Maroc et le Qatar) de découvrir le site et l’émission. Enfin j’ai noté, avec plaisir, que beaucoup de visiteurs venaient directement sur le site, ce qui montre que l’adresse a été enregistrée en « favori » ... faites comme eux !

Mais visiteurs pas assez curieux : une des ambitions de ce blog est de vous faire découvrir des sites, articles, informations, etc. que vous n’auriez pas eu l’occasion de connaître par ailleurs. Il y en a des dizaines, il suffit de cliquer sur les liens, bien visibles dans les différents articles. Pour avoir aussi une idée de la variété des thèmes abordés dans le blog comme dans l’émission, il faut aussi aller dans les archives, dont les liens permanents figurent en bas à droite de chacune des pages. Juste au dessus figurent aussi des liens permanents vers des sites d’associations et de journaux (en particulier du Maghreb et du Proche-Orient) qui valent le détour ... pour qui partage ma passion de l’actualité et ma soif de faire connaître d’autres visages du monde musulman !

Puisque je vous donne des infos, j’en profite aussi pour remercier notre ami Albert Soued qui fut dernièrement mon invité. On trouvera sur son site http://www.nuitdorient.com/ une retranscription de notre émission du 9 octobre.

Merci pour votre visite, et n’hésitez pas à être plus curieux !

J.C