Rechercher dans ce blog

02 avril 2020

Reprise et quelques informations


Bonjour aux lecteurs venus ou revenus sur mon blog.

Dans mon message « d’au revoir » daté du 19 mars, je vous annonçais une « pause » jusqu’au début du mois d’avril. Depuis, deux semaines se sont écoulées, et nous vivons tous une situation de crise beaucoup plus profonde que la majorité d’entre nous pouvions imaginer :
-          Diffusion de l’épidémie, dans le monde entier et avec une vitesse effroyable ; le cap du million de contaminés va être très vite franchi, et encore ceci ne concerne en majorité que des personnes manifestant des symptômes de la maladie ; le nombre réel des infectés asymptomatiques est, nous le savons, bien plus élevé ;
-          Eléments très inquiétants que nous apprenons au fur et à mesure, comme la contagiosité justement, mais aussi la grande fragilité des personnes « à risques » (dont je fais partie, sans rentrer ici plus en détails) ;
-          Paralysie de près de la moitié de l’Humanité, « confinée » avec toutes les conséquences économiques, sociales et pratiques que cela suppose ; pire encore, nous savons maintenant que cela va durer, au-delà du mois d’avril sans doute et avec un « déconfinement » très progressif.

Cette triste actualité, je l’ai déjà écrit, je la suis sur mon compte Twitter qui a plus de 600 followers maintenant : pour rappel, aussi, le lien est donné en colonne de gauche du blog.

Et l’émission ? Cela peut sembler dérisoire, mais je ne l’oublie pas. Judaïques FM fonctionne au ralenti, mais fonctionne tout de même avec : des informations lues à distance par nos journalistes, également confinés ; quelques interviews en duplex ainsi réalisées ; et bien sûr, des rediffusions.
En ce qui concerne « Rencontre », programme perturbé ce dimanche, donc pas de diffusion le 5 avril. Pour l’émission suivante, du 19, j’espère pouvoir réaliser un enregistrement en duplex également, avec une interview concernant directement cette actualité brûlante.

Et le blog ? Je viens de remettre à jour le trombinoscope, avec les photos des invités du premier trimestre de cette année : en cliquant dessus, vous aurez les liens sur les présentations correspondantes. Je vous proposerai, mais avec une fréquence plus faible, des publications d’articles restant centrés à la fois sur la crise sanitaire, et sur le monde musulman ; un monde déjà souvent accablé par la misère, les guerres et diverses malédictions, et qui devra maintenant gérer cette nouvelle plaie.

Portez-vous bien, et merci pour votre fidélité,

J.C