Rechercher dans ce blog

31 mai 2016

Encore de nouveaux liens !



Quelques modifications apportées au menu de liens permanents, proposés sur la colonne de gauche du blog.

Tout d'abord, j'ai supprimé trois sites vraiment peu actifs, afin de faire de la place aux "nouveaux".

Trois nouveaux liens, donc, et j'ai essayé de rester éclectique dans mes choix : l'important est de vous aider à trouver des informations, même à des adresses un peu éloignées de la sensibilité des uns ou des autres : vous le savez, "Rencontrejudaïquesfm" est à l'image de mon émission, un lieu d'échanges et d'ouverture ; même si cette ouverture ne me conduira jamais à promouvoir, directement ou indirectement, ici ou sur nos ondes, des discours racistes, antisémites ou antisionistes radicaux.

Premier site, "Info Hallal", placé juste sous le site du CFCM. A ne pas confondre avec "Hallal  Book", clairement islamiste et anti israélien enragé. C'est un média en ligne de sensibilité clairement musulmane, ce qui y est publié ne correspond pas forcément à ce qui me plairait, mais il me semble plus équilibré dans le discours que de nombreux autres sites musulmans engagés.

Second site, "Ikhwaninfo". Ce n'est pas un hasard si vous le trouverez juste sous celui de Caroline Fourest, qui a été souvent l'invitée de ma série. C'est l'observatoire des Frères Musulmans "("Ikhwan", justement) et de l'islam politique. Et on y retrouve une belle équipe de journalistes et contributeurs, de diverses origines et dont plusieurs ont été aussi mes invités.

Troisième nouveau lien, mis sous le précédent, le site d'Isabelle Kersimon, journaliste indépendante qui a été mon invitée au début de l'année. Son nom est en fait "islamophobie", mais je craignais en mettant ce titre de rebuter de nombreux lecteurs potentiels : en fait, auteure d'un livre sur le sujet, elle rejette justement ce concept "d'islamophobie", et elle réalise en temps réel des analyses très critiques des discours et actions du CCIF ("Collectif contre l'Islamophobie en France").

Bonne découverte de ces nouveaux liens !

J.C