Rechercher dans ce blog

28 janvier 2015

"Trois femmes et beaucoup de préjugés" : un nouvel article publié sur le "Times of Israël"



Un nouvel article publié le 30 décembre comme bloggeur associé à l'édition du "Times of Israël". 

Petite précision, cette publication était antérieure au blog repris la semaine dernière ici et qui traitait de la France face au terrorisme : mais priorité à l'actualité brûlante, j'ai donc préféré attendre pour vous parler du présent article.

Dans celui-ci, j'ai évoqué trois émissions passées. Les hasards de mes choix d'invités, en 2014, auront en effet permis à nos auditeurs de découvrir par trois fois des femmes du monde musulman comme personnage à la fois central et emblématique.

La première est musulmane, croyante et d’origine algérienne ; la seconde, née en Iran et militante par la plume contre « les barbus et les corbeaux », est en rupture totale avec la religion ; la troisième est un personnage de roman au fabuleux destin de marrane de notre époque, imaginé par un auteur algérien et kabyle.
Retrouvez les sur l'article en lien : Karima Berger, Abnousse Shalmani ... et Taos, l'héroïne imaginée par Jibril Daho !

Vous pourrez lire la totalité de l'article :


Enfin, je rappelle que vous avez dorénavant accès à tous mes articles publiés sur le "Times of Israël" en allant sur un lien permanent, en colonne de gauche de ce blog.

J.C