Rechercher dans ce blog

12 novembre 2014

Tunisie : les islamistes ont-ils tout perdu ? Un article sur le "Times of Israël"




Une grande nouvelle, d'abord ... je rejoins les contributeurs de l'excellent média israélien the "Times of Israël", en lien permanent ici et souvent cité pour divers articles. Ou plus précisément, la communauté des bloggeurs de l'édition française, qui réunit déjà quelques plumes prestigieuses.

Un grand plaisir aussi, car comme je l'ai relevé on peut y lire - comme dans les pages "rebonds" ou "tribunes libres" de journaux papier - des textes qui invitent à la réflexion, au débat ; ou simplement un "plus", lié à l'expertise des auteurs. Et puis j'y retrouve, par la diversité des contributeurs - de droite, de gauche, juifs, non juifs - une ouverture qui reste la ligne, et de mon émission de radio, et de celle de mon propre blog.

Je parlerai sur le "Times of Israël", non pas de mes interviews sur Judaïques FM - le blog de mon ami israélien franco-israélien Jacques Benillouche les publie régulièrement - mais de sujets plus généraux, traitant à la fois des complexes relations intercommunautaires en France et ailleurs, et de l'actualité des états arabes et musulmans.

Dans ce premier article, en lien ci-dessous, vous trouverez une analyse des dernières élections législatives en Tunisie : bonne lecture !

J.C