Rechercher dans ce blog

16 décembre 2011

Connaissez-vous ce charmant pays (suite) ?



La devinette du mois
- décembre 2011

Nouvelle devinette, dans la série inaugurée il y a quelques mois : il s'agit de deviner un pays musulman, d'après l'architecture, typique, de sa capitale ou d'une grande ville.

Celle-là est un peu difficile : une grande ville avec des buildings modernes, bâtie au pied de grandes montagnes où il neige en hiver ... on est loin du Maghreb, vous l'aurez deviné !
Comme d'habitude, e-mails bienvenus à l'adresse du blog : rencontre@noos.fr. Les centaines d'amis de mon réseau FaceBook pourront aussi répondre sur mon page, où je mettrai un lien. Le résultat sera donné avec la prochaine devinette, le mois prochain.

Quand à la devinette précédente, il s'agissait de Manama, la capitale de l’Émirat de Bahreïn, reconnaissable à sa célèbre "place de la perle", haut lieu de manifestations depuis le début de cette année. Un ami m'a écrit pour me dire qu'il avait trouvé ... comme pour la devinette précédente !

Petite info, pour finir : découvrant une nouvelle fonctionnalité sur blogger, je publie cette photo en "format extra large", et j'ai repris toutes les illustrations des devinette précédentes. Pour ceux qui aiment les voyages et qui ne partiront pas pour les fêtes de fin d'année, il est donc possible de feuilleter un bel album, simplement en cliquant sur le libellé "la devinette du mois 2011" en fin d'article ...

J.C