Rechercher dans ce blog

14 décembre 2009

Joyeux Hanouka, bonnes fêtes de fin d’année et … rendez-vous le 1er janvier !

Voici venu, chers lecteurs, le moment de prendre une nouvelle pause prolongée : des obligations personnelles, un petit voyage, mais aussi la nécessité de reprendre un peu mon souffle après un rythme fort soutenu ces derniers mois.

Le lectorat de ce blog est très divers, et bien que son « zoom » soit porté sur l’islam, on ne peut pas dire que les articles publiés soient centrés sur la religion, musulmane ou autre ... Ainsi, ai-je négligé la semaine dernière d’évoquer la fête de Hanouka, qui a débuté ce vendredi soir et qui dure huit jours : pour les lecteurs non juifs et curieux, se reporter sur le mot en libellé ci-dessous pour quelques explications ! Mais Hanouka, appelé aussi « la fête des lumières », tombe toujours en décembre et évoque d’autres lumières, celles-là de la fête de Noël puis du réveillon de la Saint Sylvestre - c’est donc un plaisir de présenter tous mes vœux à mes lecteurs juifs comme chrétiens : joyeuses fêtes à tous !

Quelques informations, également, en ce qui concerne mon émission. La période des fêtes de fin d’année voit traditionnellement une rediffusion, vous pourrez donc réentendre - ou entendre pour ceux qui l’auraient ratée - ma dernière interview de Mohamed Sifaoui, diffusée le 18 octobre (voir présentation sur ce lien). Ensuite, et comme « Rencontre » passe sur Judaïques FM les dimanches des semaines paires, la première émission de 2010 sera diffusée le 17 janvier : il s’agira d’une interview cette fois directement liée à l’actualité brûlante ... mais je vous en dirai plus d’ici là.
Sinon, le blog se met donc en sommeil, mais reprendra ses publications avant : le 1er janvier, normalement, pour accueillir ensemble la nouvelle année civile.

Bonnes fêtes amis lecteurs, et à bientôt !

J.C