Rechercher dans ce blog

17 septembre 2009

Chana Tova 5770… et rendez-vous mercredi 30 septembre



Que le temps passe vite ! L’année hébraïque 5769 s’achève, vive 5770 qui commence samedi 19 septembre.
L’occasion de présenter mes meilleurs vœux aux lecteurs juifs du blog : une année douce, de sérénité dans vos foyers, et de Paix pour Israël, même si hélas et peut-être plus que jamais il s’agit de vœux ... pieux, et sans vouloir faire de mauvais jeu de mot ; la menace iranienne devient lancinante, et les amis de l’état hébreu - États-Unis en tête - continuent de s’entêter à « négocier » alors que la République Islamique ne recule pas d’un millimètre. Mais ceci est un autre débat, et je serai sûrement amené à en reparler au cours de cette année hébraïque ; d’autant plus que j’ai la conviction que de grands bouleversements se préparent au Moyen-Orient.

Pour en revenir à la « convocation d’automne » comme on appelle joliment les grandes fêtes du mois de Tichri, elle sera pour moi, d’abord, l’occasion de souffler un peu : une période d’introspection que je ferai coïncider avec un « jeune de la parole » (avant celui du Yom Kippour), en n’écrivant ni ici ni sur ma page FaceBook jusqu’au mercredi 30 septembre. Pause aussi à la radio, puisque deux de mes émissions devaient tomber des jours de fête, où la fréquence juive est, naturellement, au repos : rendez-vous donc sur les ondes le dimanche 18 octobre.

Merci pour votre fidélité, bonnes fêtes à certains et amitiés à tous !

J.C