Rechercher dans ce blog

19 février 2009

Israël : campagne et après campagne

Quelque part en Israël ...
(photo de Jacques Guenoun)

Pour les lecteurs nouveaux du blog, j'aimerais d'abord rappeler qui est mon ami Jacques : jeune étudiant, il a fait partie de la poignée de soutiens bénévoles qui m'ont aidé, aussi bien dans l'aventure de l'émission que dans celle du blog. C'est ainsi qu'il a fait la transcription littérale d'anciens numéros de "Rencontre", et qu'il a réalisé - alors que notre station Judaïques FM n'était pas encore équipée pour numériser les enregistrements - les premiers "podcasts" de mes émissions. Pour en savoir un peu plus sur lui, cliquer sur son nom en libellé.

Il a fait son alya il y a déjà plusieurs années, et m'a envoyé il y a quelques semaines de très belles photos d'Israël, dont celle-ci et j'ai souhaité la partager avec vous : cliquez sur l'image pour l'agrandir, tout respire le calme - bien loin de l'agitation de Jérusalem, où doit être constitué le gouvernement au cours des prochaines semaines !
"Campagne et après campagne", le titre était donc tout trouvé pour ce post : avec son système électoral absurde et un manque de majorité claire aux lendemains des élections de la semaine dernière, nous allons connaitre de pénibles tractations : essayons d'oublier, en admirant la nature de ce si joli pays ...

J.C