Rechercher dans ce blog

06 octobre 2007

C'est le temps des expos ...
























Première exposition, celle dont je vous ai déjà parlé sur le blog le 16 septembre, l'hommage à Varian Fry à la Halle Saint Pierre (jusqu'au 9 mars 2008). J'ai eu le plaisir d'avoir une visite guidée le jour du vernissage, par mon ami Karim Hervé Benkamla (photo de gauche), que l'on voit ici poser devant des panneaux de la partie historique de l'expo.

Deuxième exposition, celle-là hélas déjà terminée car elle n'a pas été programmée sur une longue période, celle du mosaïste Armand Cherbit (photo de droite, devant deux de ses œuvres) à la Mairie du XVIème arrondissement de Paris. La mosaïque est une forme d'art plastique hélas presque disparue aujourd'hui, et qui demande des trésors de patience et de doigté. J'ai eu le bonheur de connaître Armand Cherbit lors d'expositions passées de l'APSJF (Association des Peintres et Sculpteurs Juifs de France). Je reviendrai plus longuement sur l'artiste et sur son travail, dans un prochain post de ma série "Une Toile sur la Toile".

J.C