Rechercher dans ce blog

28 septembre 2005

Le bus de l'amitié

Le bus de l' Amitié Judéo Musulmane de France, 
départ du tour de l'amitié, 19 juin 2005
Photo pas vue 
- septembre 2005 

Je vous avais parlé il y a à peu près trois mois (voir article) du « tour de l’amitié » de l'AJMF (Amitié Judéo Musulmane de France), et du beau voyage qui devait mener pendant plus d’un mois des jeunes (et moins jeunes) représentants des deux communautés à travers notre pays. Pour l’illustrer, j’étais allé chercher sur le WEB une photo de bus à impériale ... en attendant celle du vrai ! La voici, enfin.
Au milieu, on reconnaît à sa haute stature et à son chapeau le Rabbin Michel Serfaty, un des deux Présidents de l’AJMF. A sa gauche se trouve Safia Debili (qui m’a permis d’avoir une belle collection de photos de cette journée) ; deuxième à partir de la gauche, Charlie Benyahya que je retrouve à la commission du CRIF pour le dialogue avec les Musulmans ; à deux places de Safia, Claudine Barouhiel que je rencontre aussi régulièrement au CRIF ; et avec eux, plusieurs responsables de l’Association des Scouts Musulmans.

J.C