Rechercher dans ce blog

02 décembre 2018

Encore un article publié sur « Temps et Contretemps » : Que devient la Turquie ?


 Un nouvel article sur le blog israélien francophone de mon ami Jacques Benillouche. Intitulé « Que devient la Turquie ? », il s’agit de la recension de mon émission du 4 novembre avec Dorothée Schmid.

Il est inutile de présenter à nouveau ici cette invitée, devenue une habituée de mon émission et qui est surtout une référence française solide concernant ce pays. Rappelons son excellente synthèse, « La Turquie en 100 questions », livre auquel j’avais consacré une émission et dont une version réactualisée vient de paraitre.

Je n’imaginais pas la recevoir à nouveau cette année, mais ce pays a connu une actualité très riche et pour laquelle il était temps de faire le point : élections au mois de mai, intervention militaire en Syrie, crise monétaire, crise avec les Etats-Unis, et tout récemment, affaire Khashoggi avec l’assassinat de cet opposant saoudien dans le consulat d’Arabie à Istanbul ; cela faisait beaucoup de sujets !

Bonne lecture, et n'oubliez pas que vous pouvez aussi avoir accès à l'ensemble des archives de mes articles sur "Temps et Contretemps", en cliquant sur l'icône correspondante en haut de la colonne de gauche.

Vous trouverez l'article :


  
J.C