Rechercher dans ce blog

10 avril 2016

Le grand chef de Daech : enfin la vérité !


Le délire du mois
- avril 2016


J'ai un peu honte en vous proposant ce "délire du mois", car cela fait en réalité, plusieurs mois que je n'ai pas trouvé le temps de publier dans cette série.
Celui-ci, ce second de la "cuvée 2016" se suffit à lui-même : il s'agit d'une capture d'écran, trouvée sur un groupe bien sympathique que j'ai rejoint sur FaceBook - tout n'est pas négatif dans ce réseau social, mais je vous reparlerai plus tard de ma pétition (lire ici).
Ce groupe s'appelle "Cons-plotistes et cons-spirationnistes", et je dois dire que nous nous amusons beaucoup à partager et commenter les délires diffusés sur la Toile. Sur la thématique "Daech une créature du Mossad et de la CIA", il n'y a pas beaucoup à rire sur le fond, car elle alimente - et on n'en avait guère besoin - l'hystérie antisémite. Mais par rapport à ce photomontage là, que dire ? La débilité, l'orthographe, tout ceci nous remonte vraiment le moral : ah les ... C ... !

J.C