Rechercher dans ce blog

14 novembre 2015

Résister, malgré l'horreur



Je venais d'achever cette semaine de mettre en ligne sur ce blog une série d'articles sur le Daech. Vous la retrouverez d'ailleurs en cliquant sur le libellé ci-dessous, et vous pourrez constater que certains étaient prémonitoires ...


Les Djihadistes  ont commis le pire massacre depuis des décennies en France, et nous sommes tous sous le choc. Ceci bouscule bien sûr les publications déjà programmées, et j'essaierai de rendre compte au mieux de cette vraie guerre : guerre officiellement déclarée par l'Etat Islamique ; guerre heureusement - et enfin - reconnue par notre Président et nos Autorités.


Un mot sur l'illustration et sur mes prochains articles.

J'ai trouvé que ce rappel publié par le CRIF,  d'une bénédiction lue le Shabbat dans nos Synagogues, venait tout à fait à point nommé, alors que la France est meurtrie comme elle ne l'a jamais été depuis longtemps. Oui, que l'Eternel bénisse notre pays, qu'il reste uni et qu'il sache résister à  ces barbares !

Je publie, immédiatement à la suite, les réflexions très pertinentes d'un ami de mon réseau FaceBook, Samuel Arié Sitruk. En outre, je mets à la suite en lien un article donnant mes réflexions "à chaud" après ces attentats, article qui vient d'être publié sur mon blog du "Times of Israël".


J.C