Rechercher dans ce blog

08 juin 2007

Colloque à Tunis, 7, 8 et 9 mai 2007, 1 : mon photo-reportage

A la tribune, deux éminents orientalistes, les Professeurs Paul Fenton et Tony Lévy
Le Grand Rabbin de la Région Provence,Charles Bismuth, faisant un exposé sur
"La foi et la raison selon la traditionà travers Maïmonide"
Au premier rang de l'assistance, onreconnait au centre le Professeur Mohamed Arkoun,qui fit une présentation remarquable

L'ouverture du colloque par le Ministre tunisien de l'Enseignement Supérieur,
de la Recherche et de la Technologie

La magnifique piscine de l'Hôtel : hélas, des sessions bien remplies et une
météo moyenne m'ont empêché d'en profiter !

L'Hôtel El Mouradi est situé dans lecadre verdoyant de Gammarth,
station balnéaire au nord de Tunis

Je vous reparle donc, comme promis, du colloque tenu à Tunis il y a quelques semaines sous l'égide de "La Chaire Ben Ali pour le Dialogue des Civilisations et des Religions", à l'Hôtel El Mouradi de Gammarth (voir mon article du 10 mai sur le blog).


Voici d'abord, donc, un petit photo-reportage.


On s'en veut toujours de ne pas avoir eu le temps de prendre plus de photos intéressantes. Et le temps a filé tellement vite entre les exposés des quelques 75 intervenants, et les conversations bien intéressantes avec certains conférenciers - dont certains ont été, ou seront mes invités - que je réalise qu'il manque une photo souvenir de moi en compagnie de quelques personnalités ... ce sera pour la prochaine fois, en tout cas je conserve un souvenir vraiment agréable de ce bref séjour "de retour au Pays" !

J.C