Notre radio

Notre radio

01 juillet 2013

Blog en (longues) vacances ... rendez-vous le 2 septembre !



Et voici revenu le moment que connaissent bien les lecteurs fidèles : un décor de rêve, ciel bleu et bruit des vagues, pour vous dire que sont revenues les vacances ; je vous aurais épargné les cocotiers cette année, mais nous avons eu un printemps tellement pourri qu'un peu de soleil et un parasol nous suffiront, quelle que soit la destination.

Des vacances pour mon émission, d'abord, dont la dernière de la saison est passée hier dimanche ; prochain rendez-vous sur nos ondes le lundi 8 septembre ; et comme d'habitude, des rediffusions pour celles et ceux qui seront à l'écoute de Judaïques FM les 14 et 28 juillet, et 11 et 25 août.

Des vacances pour le blog aussi, et cette fois elles seront particulièrement longues, puisque je m'accorde deux mois. L'actualité du monde musulman, qui se confond si souvent avec l'actualité tout court, ne nous accordera aucune pause, il est même possible que des évènements tragiques aient lieu dans la torpeur de l'été : mais ce modeste site n'est pas un journal - quelle prétention, soit dit en passant, que celle de tous ces jeunes "blogueurs" jouant aux faux journalistes en faisant des copiés collés plusieurs fois par jour ! Soyons sincère, je me dis que parfois je joue moi aussi un peu à cela, bien que ma thématique soit bien ciblée et les sources toujours indiquées, avec bien sûr également une production originale proposée aux lecteurs. Mais je me dis qu'il faut peut-être alléger le rythme des publications, et vous proposer par contre plus de publications personnelles ... vous verrez tout cela à la rentrée !

Enfin, des vacances tout court et pour les trop nombreux domaines où je me suis engagé, en cette première année de retraite qui aura été trop remplie par le travail : à cela aussi je réfléchis, me disant que j'ai droit aussi à plus de "vraie vie", en dehors des espaces virtuels - ce blog ou FaceBook -, si consommateurs de temps ...

Passez de bonnes vacances, profitez en bien pour celles et ceux qui auront la chance de partir : et rendez-vous, si vous le voulez bien, le 2 septembre !

J.C