Notre radio

Notre radio

13 juin 2007

Urgence Darfour : un livre et une prochaine émission

Mon ami Morad El Hattab, qui a été mon invité lors d’une mémorable émission (lire ici), et dont on a pu apprécier à plusieurs reprises le courage en lisant des articles sous sa signature et publiés sur ce blog (cliquer sur le libellé à son nom en fin d’article), me signale cet ouvrage collectif publié sous sa direction.

C’est bien volontiers que je vous invite à l’acquérir, en pensant au drame du Darfour qui arrive - enfin ! - au premier plan des attentions internationales, après les années de silence écœurant qui ont accompagné le massacre de centaines de milliers d’innocents, et tandis que les « belles âmes » alter mondialistes réservaient toute leur capacité d’indignation au seul petit État d’Israël. Sur ce lien, la page de « amazone.fr » consacrée à cet ouvrage, qui rassemble les personnalités les plus prestigieuses, de Bernard-Henri Lévy à André Glucksmann en passant par Bernard Kouchner - notre nouveau Ministre des Affaires Étrangères qui vient d’effectuer une tournée dans la région, et qui (en tant qu’ancien fondateur de « Médecins sans Frontières ») connaît si bien les drames de l’Afrique.

Je préparerai une émission pour la rentrée qui fera le point sur le drame du Darfour autour de ce livre. Et j’espère avoir, pour en parler sur notre plateau, à la fois Morad El Hattab et Jacky Mamou, président du collectif « Urgence Darfour » et depuis peu chroniqueur à notre radio, Judaïques FM

J.C